mercredi 28 mai 2008

Notre président Français souhaiterai limiter notre liberté d'expression ?

Tout simplement impressionnant !
Notre président Français souhaiterai limiter notre liberté d'expression ?

Pour lui il y a un problème, car les Français ont la possibilité d'avoir accès gratuitement à l'actualité via internet.
"Comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'il est gratuit sur Internet" nous demande t-il.

source : clubic

évidement sans cette presse gratuite, je n'aurai plus de source pour pouvoir écrire mes postes sur mon blog. du moins je ne pourrai plus le faire gratuitement, non ?

quels seraient les conséquences, si la presse gratuite est interdite ?

1 réduire le nombre d'article à contrôler ?

Selon un article du nouvel-Obsv.com, "Jean-Pierre Elkabbach a demandé conseil à Nicolas Sarkozy au sujet du recrutement du journaliste politique qui sera chargé de suivre l'UMP", et "Il n'y a pas qu'Elkabbach qui fait cela…"
Pour information, Jean-Pierre Elkabbach est président d'Europe 1. ( voir wikipedia )

2 globalement les français seront moins informés de l'actualité.

3 une source de dépense en plus pour les français qui, je vous le rappel, ont un pouvoir d'achat qui diminue.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On sait tous que Sarkozy contrôle les médias. Si ce n'était pas le cas, il ne serait probablement pas président.

Anonyme a dit…

je préfère encore Sarkozy que l'incompétente Segolene ...
Même s'il pense d'abord à lui, même s'il favorise les riches par rapport aux pauvres ( il est de droite après tout ) et même si notre pouvoir d'acaht va diminuer ( contrairement à sa promesse ); Je n'en doute pas qu'il fera ce qu'il y a de mieux à faire pour le pays. ( niveau internationale, PIB, chômage, etc ...)